5 astuces pour danser avec une robe de mariée

Catégorisé comme Robe

Danser avec une robe de mariée réclame un peu de préparation en amont. Voici quelques astuces.

Choisissez votre modèle en connaissance de cause

Il faut savoir que certains modèles se prêtent plus facilement à la danse que d’autres. Pour autant, il ne s’agit pas de choisir la robe en fonction de la danse. C’est plutôt cette dernière qui devra s’adapter à la robe.

Mais il est bon de savoir comment une robe réagira selon sa coupe.

Ainsi, avec une robe fourreau, vous pouvez rencontrer un problème d’étroitesse. Avec la robe princesse, ce sera le volume qui sera susceptible de vous gêner.

Si vous êtes adepte du bustier, assurez-vous que le décolleté soit ajusté juste comme il faut. Imaginez lever les bras et celui-ci glisser pour dévoiler votre lingerie ! Ou descendre si l’on marche sur votre robe lors de l’ouverture du bal !

L’ouverture du bal, on y pense avant même l’achat de la robe mariée

C’est un conseil utile pour la journée entière, mais encore plus pour le bal ! Lors de l’essayage, bougez avec votre robe de mariée le plus possible. Tournez, virevoltez, asseyez-vous, manipulez-la.

Cela vous permettra de vous assurer que tout est au point et que vous pourrez danser avec sans marcher dessus, sans qu’elle glisse, sans vous prendre les jambes dans les jupons.  

Vous pourrez demander un raccourcissement d’ourlet si nécessaire. Cela, même si la vendeuse vous exhorte à ne pas y toucher ! C’est VOUS qui ferez des heures de marche avec ce vêtement, pas elle !

Après l’achat de la robe de mariée, mettez-la à l’épreuve

Bien sûr, vous n’avez pas envie de prendre le risque de l’abîmer et en prenez grand soin dans l’attente du jour du mariage. Néanmoins, vous y gagnerez à la porter et vous entraîner à danser avant !

Cela présente un double avantage : vous vous habituez à la robe et ses réactions, et vous pouvez développer des techniques pour mieux la maîtriser.

Si votre robe comporte une traîne, trouvez l’astuce avec laquelle vous serez à l’aise. Traîne détachable, grosse, très grosse épingle à nourrice ou accroche-traîne aimanté.

Vous prenez des cours de danse en vue de vous lancer dans une salsa endiablée à l’ouverture de votre bal ? Pensez à montrer votre robe au professeur afin qu’il puisse adapter la chorégraphie à celle-ci. Au moins sur photo, si vous ne souhaitez pas la lui amener.

Un changement de robe pour le bal ? Pourquoi pas !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pourquoi ne pas envisager un changement de robe avant le bal ? Vous pourrez choisir un modèle dans le même style que votre robe de mariée, mais plus fluide, sans les jupons, cerceaux et bustier qui vous gêneraient pour danser.

Encore plus inattendu, la robe mixte ! Surprenez vos invités avec une robe gigogne. Vous ôterez votre première robe au moment de l’ouverture du bal et elle en découvrira une seconde, tout à fait adaptée à la danse !

Ne négligez pas les chaussures !

Elles peuvent faire du plus beau jour de votre vie une journée cauchemardesque. Choisissez-les aussi confortables que possible. Il est très important de les porter avant le mariage pour les faire à votre pied. Mieux vaut souffrir avant.

Et préparez une paire de chaussures de secours voire, une paire spécialement prévue pour la danse.

Le maître mot : l’anticipation !

Vous l’aurez compris, il ne faut en aucun cas vous retrouver prise au dépourvu au moment de l’ouverture du bal ! Tout doit être préparé en amont.

Ce sera la meilleure solution pour vraiment être la plus belle pour aller danser, et pouvoir virevolter au bras de votre bien-aimé sans risque de faux pas !

Par Alice

Passionnée par l'univers de la rencontre et du mariage, elle décide de lancer ce site pour tout vous partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *