Robe de mariée transparente, que faire ?

Catégorisé comme Robe

Vous êtes en pleins préparatifs pour votre mariage et vous vous rendez compte que votre robe de mariée est transparente. Voici tout ce que vous devez savoir pour être élégante avec votre robe de mariée transparente.

Tout d’abord…

La robe de mariée blanche est l’un des vêtements les plus populaires pour les cérémonies de mariage. Cependant, son point faible est qu’elle peut se révéler transparente, même si à la Fashion Week de New York on pourrait laisser penser que cela deviendra bientôt une mode (voir ci-dessous).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par cfda (@cfda)

En effet, le blanc est une couleur délicate qui, associé à certaines matières devient extrêmement transparent. Vous seriez surprise du nombre de couches nécessaires pour couvrir entièrement une robe de mariée blanche.

Utiliser un sous-vêtement

Le conseil le plus pratique pour s’en sortir avec une robe de mariée transparente est de jouer avec les sous-vêtements. Le choix judicieux de vos sous-vêtements selon la couleur et la matière vous permettra de jouer subtilement avec la transparence tout en gardant un côté élégant et sensuel.

robe mariee

Choisir la couleur adéquate

Le premier réflexe quand l’on a une robe de mariée blanche transparente est de porter du blanc sous du blanc. Toutefois, les sous-vêtements blancs apparaissent clairement dans ces cas.

Penchez-vous plutôt vers des sous-vêtements avec des couleurs nudes ou chair. Le rose pâle, les couleurs or ou champagne fonctionnent.
Vous pouvez aussi essayer même le rouge ou le noir s’il n’y a plus de couleurs nude disponibles.

Porter un sous-vêtement sans couture

Si votre robe est conçue avec un tissu légèrement moulant, privilégiez des sous-vêtements sans couture dans des tons rouge ou couleur chair afin que personne ne puisse les discerner sous votre robe. Il peut s’agir de soutien-gorge, de culottes longues ou de string. Faites des essayages pour vous assurer de l’effet recherché.

Ajouter un jupon sous votre robe

Ajouter un jupon à votre robe est une autre technique pour camoufler la transparence de votre robe de mariée. Pour cela, assurez-vous d’avoir la bonne forme de jupon qui reste en harmonie avec la silhouette de votre robe.

Mettre des bas

Selon le degré de transparence de votre robe de mariée et la zone à camoufler, vous pouvez également opter pour des bas ou des jarretières.

Ajouter un soutien-gorge en silicone

Les robes de mariée à dos ouverts ou aux décolletés profonds sont beaux, mais ils deviennent délicats lorsque tissu à ce niveau est également transparent.

Si votre robe de mariée à un décolleté profond à l’avant ou à l’arrière, la meilleure option consiste à utiliser un soutien-gorge en silicone qui colle à votre peau. La plupart sont de couleur chair et représentent une excellente alternative.

Par Alice

Passionnée par l'univers de la rencontre et du mariage, elle décide de lancer ce site pour tout vous partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *