Comment s’asseoir avec une robe de mariée ? 4 Astuces !

Catégorisé comme Robe

Prenez conseil durant l’essayage

L’une des meilleures façons d’être vraiment informé sur le sujet, c’est de demander conseil pendant l’essayage de la robe. À cet instant précis, non seulement vous avez des conseils avisés, mais vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour vous entraîner.

Durant ces moments particuliers, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Vous ne pouvez pas trouver de meilleurs conseils en dehors de la créatrice ou des chargés de ventes. Par ailleurs, le fait de vous entraîner une ou deux fois vous permet de cerner une fois pour toutes la bonne manière de faire.

Que la robe soit dans un style princesse ou dans un style classique, vous gagnez toujours à vous entraîner.

Assurez-vous d’avoir une aide pour vous assister en cas de besoin

Pendant la cérémonie, c’est toujours agréable de savoir que vous pouvez compter sur une personne. Elle peut être pour vous une aide et un allié de taille.

Votre dame de compagnie, si vous en avez, peut aisément tenir ce rôle pour vous. Il suffit que vous en discutiez à l’avance afin que tout soit parfaitement coordonné pendant la cérémonie.

À défaut de dame de compagnie, vous pouvez toujours demander de l’aide à l’une de vos demoiselles d’honneur ou encore à une personne qui vous est proche.

Celle-ci peut également vous suivre et vous accompagner durant vos essayages. Ceci vous permettra à l’une comme l’autre de vous entraîner pour le jour J.

Appliquez les règles de bienséances

Il n’y a pas meilleur endroit pour faire revenir les bonnes manières que lors des mariages. Pour être toujours au top dans votre robe, peu importe la durée de la cérémonie, il suffit de suivre certaines règles.

Quand vient le moment de vous asseoir

Lorsque vous prenez assise sur une chaise, servez-vous de vos mains pour lisser le bas de votre robe. Commencez par le milieu de votre cuisse pour aller vers le bas de la robe.

Pour vous lever, placez discrètement vos mains en dessous de vos fesses et lissez correctement votre jupe en vous levant. Gardez en vous le réflexe de tirer légèrement vers le bas. Avec ce geste, la robe a une meilleure allure même si elle était pliée entre-temps.

Pour monter ou descendre de voiture

Cette étape constitue un véritable calvaire ou une source de stress pour les mariés. Pourtant, vous pouvez la passer tranquillement.

Afin d’avoir l’air jolie et gracieuse en sortant de voiture, vous pouvez tenir le bas de votre robe et sauter légèrement. Cette technique a largement fait ses preuves.

Cependant, prenez tout votre temps. Ceci rajoute du charme à votre sortie de voiture. Pour les entrées, maintenez d’une main votre robe, puis, levez grandement et de façon raisonnable votre jambe.

Vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’un exercice assez facile. La difficulté se fait ressentir la plupart du temps quand la personne ne soulève pas correctement son pied au moment d’entrer dans la voiture.

Prenez un court trajet en voiture

Le trajet en voiture doit être le plus court possible. Ceci permet de prévenir l’apparition d’éventuels plis sur la robe. Par ailleurs, asseyez-vous sur la banquette arrière pour sortir plus facilement du véhicule.

Lorsque vous êtes assise dans votre robe de mariée en voiture, prenez soin de garder votre dos droit. Le fait de vous affaler risque de créer des plis sur votre merveilleuse tenue.

Par Alice

Passionnée par l'univers de la rencontre et du mariage, elle décide de lancer ce site pour tout vous partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *