Faut-il mettre un jupon sous la robe de mariée ?

Catégorisé comme Robe

Le jupon : un atout indispensable pour avoir plus de volume

Le jupon est une pièce de lingerie identique à une jupe et qui est mise en dessous d’une robe. Aujourd’hui, plusieurs personnes préfèrent le mettre sous leur robe de mariage pour avoir plus de volume.

Il permet d’être sûr que le volume de la robe ne s’affaissera pas pendant toute la journée. Il faut dire que le jupon est un accessoire indispensable pour donner du volume votre tenue de mariage.

De surcroît, il modèle la jupe de votre robe. Le jupon est également idéal pour étoffer et arrondir la tenue sans même alourdir votre silhouette. En plus, il vous permet d’être encore plus élégante et d’avoir une robe remarquable et imposante.

Par ailleurs, vous devez choisir votre jupon en tenant compte du modèle de la robe de mariage. Cela vous aidera à avoir un excellent rendu.

À titre d’exemple, le jupon de mariée qui a un seul cerceau est parfait pour les robes longues. De même, les modèles sirènes s’adaptent mieux aux robes qui s’évasent au niveau des pieds.

différentes robes de mariée

Le jupon pour se déplacer plus facilement

Le jupon aide la future mariée à se déplacer aisément tout en évitant que la robe ne colle à ses jambes. Il protège sa peau contre les irritations qui peuvent provenir du frottement de la tenue ou la transpiration.

Le jupon est donc très pratique et permet aussi de se faufiler entre les invités en toute sérénité, car la robe restera en place durant toute la cérémonie.

De plus, la doublure en polyester assure un véritable confort pour la future mariée. Ainsi, même si votre robe est cousue avec un tissu moulant et très léger, le jupon l’empêchera de se coincer entre vos cuisses.

Le jupon pour remédier à la transparence de votre robe

L’un des avantages du jupon est qu’il cache la transparence de la robe mariage. Il existe en effet des robes de mariage qui laissent transparaître les dessins de vos jambes surtout lorsque vous êtes exposé à la lumière.

Même s’il s’agit d’une transparence inévitable (notamment avec un vêtement blanc), vous ne rencontrerez plus de tels problèmes en mettant le jupon.

Un accessoire idéal pour un mariage en période d’hiver

Il faut dire que la longueur du jupon empêche très souvent l’air d’entrer sous la robe de mariage. Il constitue donc un atout de grande envergure pour un mariage qui se déroule en période hivernale.

Le jupon permet à la future mariée de se protéger du froid. Il offre en effet une couche supplémentaire de vêtement.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’utilité d’un jupon sous une robe de mariage. Vous pouvez donc opter pour cet accessoire de lingerie pour sublimer votre tenue.

Par Alice

Passionnée par l'univers de la rencontre et du mariage, elle décide de lancer ce site pour tout vous partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *