Quelle coiffure avec une robe de mariée bustier ?

Catégorisé comme Robe

La robe de mariée bustier représente un choix audacieux qu’il faut porter avec assurance et élégance. Pour cela, il est primordial d’adopter une coiffure qui la renforce et la sublime.

Si vous avez des difficultés sur ce point, voici des exemples de coiffure qui s’accordent magnifiquement à une robe de mariée bustier.

Un chignon bas

Grâce à son décolleté, la robe bustier peut réussir à dégager la nuque, les épaules et une partie du dos de la mariée. Le chignon bas vient mettre en valeur ces parties mises à découvert, pour un résultat sexy et glamour. C’est pour cette raison qu’il représente un modèle de coiffure parfaitement adapté à cette tenue.

Ainsi, lorsque la robe expose particulièrement vos épaules, tournez-vous vers un chignon bas bien attaché et travaillé au niveau de la nuque. Cela vous permet de mettre vos épaules en évidence tout en évitant de créer de l’ombre sur la tenue.

Lorsque la robe est un peu évasée, faites un chignon bas dont vous laisserez échapper quelques brins de mèches. En plus de vous donner un petit air sauvage, cette coiffure vous permet d’équilibrer harmonieusement les volumes.

Par contre, s’il s’agit d’une robe bustier cintrée ou en forme de banane, suivez le rythme en choisissant un chignon bas plaqué. Bien sûr, pour chaque style de chignon, il faut éviter d’utiliser beaucoup d’accessoires.

Une queue de cheval ou une demi-queue de cheval

La queue de cheval va parfaitement à ravir à une robe de mariée bustier, car cette coiffure magnifie le visage et les épaules de celle qui la fait. Si vous souhaitez rester dans le naturel tout en captivant les regards, donnez donc du volume à vos cheveux et faites une queue de cheval.

Si vous avez plutôt envie d’aller dans l’originalité, vous avez le choix entre tresser ou onduler vos cheveux (longs de préférence). En ce qui concerne la demi-queue de cheval, elle représente l’alternative idéale pour les femmes ayant des cheveux trop courts.

Bien sûr, elle est quand même très tendance, car elle réussit parfaitement à mettre l’accent sur tous les traits du visage. Ceci, tout en apportant l’effet naturel et décontracté des cheveux lâchés.

Une tresse longue ou une tresse couronne

La tresse longue est une coiffure à laquelle vous pouvez librement vous fier. En effet, en tombant légèrement sur la robe de mariée, elle établit une unité avec celle-ci. Elle ne manque quand même pas d’affiner le visage de la mariée et d’apporter une touche romantique à l’ambiance.

Quant à la tresse couronne, elle s’harmonise aussi très parfaitement avec une robe bustier. En plus de valoriser les épaules et la nuque de la mariée, elle offre un côté bohème qui fait tout son charme.

Ces deux types de coiffure sont parfaits pour les femmes ayant des cheveux longs ou mi-longs. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours opter pour les demi-tresses. Elles vous permettront de valoriser un seul côté de votre chevelure.

Une coiffure inspirée pin-up

Tentez un style vintage avec une coiffure inspirée de pin-up. Elle consiste à attacher vos cheveux en chignon puis à enrouler autour de votre tête un foulard.

Pour une petite note de fantaisie, laissez un peu de cheveux à l’avant et faites-en un rouleau un peu débordant que vous enverrez et maintiendrez à l’arrière. Ainsi, vous restez naturelle tout en étant ravissante.

Par Alice

Passionnée par l'univers de la rencontre et du mariage, elle décide de lancer ce site pour tout vous partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *