3 astuces pour ne pas pleurer à son mariage

Catégorisé comme Mariage

Le jour de votre mariage, vous voulez profiter de chaque moment, car c’est l’un des jours les plus mémorables et les plus émouvants de votre vie. En ce jour rempli d’émotions, il peut être difficile d’en profiter lorsque vous passez toute la journée à pleurer.

Bien que les petites larmes de joie fassent partie du charme du mariage, se laisser submerger par l’émotion et se retrouver avec des larmes qui coulent sur le visage peut gâcher votre cérémonie.

Voici 3 astuces pour ne pas pleurer à votre mariage !

3 astuces pour garder les yeux secs et le sourire tout au long de votre mariage

Votre mariage est un événement chargé en émotions. Si vous êtes de nature sensible, vous n’êtes pas à l’abri de flots de larmes incessants. En effet, l’envie de pleurer peut vous gagner à tout moment.

Par exemple, cela peut arriver lorsque vous vous tiendrez devant votre âme-soeur, lorsque vous entamez votre première danse avec votre partenaire ou encore quand vous voyez vos grands parents se tenir par la main. 

Les jours de mariage sont des montagnes russes d’émotions. Pour éviter de vous retrouver avec des yeux gonflés et un maquillage ruiné à cause des pleurs, voici 3 astuces pour  garder le sourire tout au long de cette journée spéciale.

  1. Partagez vos émotions

Les émotions que suscite un mariage peuvent s’accumuler pendant des semaines. Libérez-vous de cette pression en parlant de vos sentiments avec quelqu’un en qui vous avez confiance, que ce soit votre futur époux, votre meilleur ami ou votre mère. 

Un jour ou deux avant le mariage, passez en revue les situations les plus émouvantes et parlez de tout ce qui pourrait vous faire pleurer.

Laissez-vous aller, et vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez mieux et à quel point ces émotions auront moins de prise sur vous. Ainsi, le jour de votre mariage, lorsque vos conduits lacrymaux seront déclenchés, vous aurez une meilleure maîtrise de ces sentiments.

  1. Respirez profondément

Respirer profondément peut vous aider à mieux contrôler votre corps et, ainsi, éviter de verser des larmes même dans les moments les plus émouvants.

De plus, vous pouvez le faire discrètement tout au long de la journée. Vous pouvez même intégrer un système de comptage pour aider votre esprit à se concentrer sur la respiration et vous distraire de l’assaut des larmes :

  • Respirez profondément par le nez, en comptant jusqu’à sept et en imaginant l’air remplissant tout votre torse.
  • Retenez votre respiration en comptant jusqu’à trois.
  • Expirez par la bouche, lentement et doucement, en comptant jusqu’à sept.

N’hésitez pas à demander à votre partenaire de pratiquer cette technique de respiration avec vous tout au long de l’organisation du mariage. Cela peut vous aider à vous détendre tous les deux dans les moments les plus bouleversants durant le jour J.

  1. Riez durant votre mariage !

Chaque fois que vous sentez que les larmes s’apprêtent à couler, concentrez -vous sur le détail drôle de la situation. Il peut s’agir de votre neveu qui n’arrête pas de gigoter sur le banc, de votre futur beau-père qui se met à chanter à tue-tête lors de son toast ou encore la session photo qui tourne à la blague générale.

En vous focalisant sur les moments les plus drôles de cette journée incroyable, vous serez en mesure de rester de bonne humeur et ainsi garder le sourire tout au long du mariage.

Quelques précautions à prendre si vous n’arrivez pas à retenir vos larmes

Votre mariage est un chapitre incroyablement important de votre vie. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de mal à pleurer et de vous libérer d’une partie de la pression de la journée. Si vous vous laissez aller et que vous vous pardonnez quelques larmes de joie, vous pourrez peut-être vous concentrer moins sur votre apparence et davantage sur le moment présent.

Voici quelques précautions à prendre, au cas où les larmes viendraient à couler :

  • Gardez des mouchoirs à portée de main..
  • Pour votre maquillage, favorisez le mascara waterproof
  • Demandez à l’une de vos demoiselles d’honneur de garder votre maquillage à portée de main pour des retouches rapides.
  • Si vous sentez que les larmes vont couler, fermez les yeux et pensez à quelque chose qui vous rend heureux.
  • Concentrez-vous sur l’amour que vous partagez avec votre partenaire.

Il est tout à fait normal d’éprouver des émotions fortes le jour de votre mariage. Cependant, grâce à ces astuces, vous pourrez réduire les risques de pleurer et, ainsi, profiter pleinement de ce moment unique.

N’oubliez pas que le plus important, c’est l’amour qui vous unira avec votre âme-soeur. Peu importe les moments de stress ou les imprévus, ce jour restera gravé dans votre mémoire à jamais. Ne laissez donc pas quelques larmes vous empêcher de savourer chaque moment de cette journée spéciale.

Par Alice

Passionnée par l'univers de la rencontre et du mariage, elle décide de lancer ce site pour tout vous partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *