A Propos

La Blogueuse Mariage : la blogueuse qui décrypte l’univers du mariage

Pourquoi un nouveau blog sur le mariage ? Entre les futures mariées qui racontent avec humour leurs préparatifs mariages et les blogueuses averties qui partagent de beaux carnets d’inspiration : la wedosphère est déjà bien remplie ! Nombreux sont les blogs qui partagent de jolis reportages mariage mais peu nombreux sont ceux qui montrent l’envers du décor, qui décryptent l’univers du mariage et ses coulisses. La wedosphère est-elle à l’image de la réalité ? La wedosphère représente-t-elle toutes les futures mariées ?

Claire Pettibone
© Claire Pettibone

A travers ses diverses rubriques, la Blogueuse Mariage vous racontera les dessous de l’univers du mariage et de ses acteurs. Elle décryptera les dernières tendances mariage, leurs diverses possibilités, les plus et les moins. Elle partagera avec vous ses coups de coeur mais aussi ses coups de talon (oui, coup de talon !). Elle vous donnera ses p’tits conseils, toujours basés sur une expérience réelle. Vous avez une question ? Un coup de coeur ? Un coup de gueule ? La Blogueuse Mariage vous donnera également la parole ! [ N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience sur lablogueusemariage@gmail.com]

Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève (André Maurois)

Autres blablas ? Amoureuse de littérature et de cinéma, la Blogueuse Mariage est souvent frustrée que ces deux arts ne soient pas représentés dans la wedosphère alors qu’ils influencent souvent les futures mariées. La Blogueuse Mariage y consacrera une rubrique.

Qui est la Blogueuse Mariage ? Rédactrice de la Blogueuse Mariage, j’ai toujours aimé garder ma part de mystère. Mystère est synonyme de liberté. Liberté de ton et de choisir mes sujets. Mes maîtres mots ? Objectivité, originalité, pertinence, sincérité, légitimité… Un brin de magie, et deux touches de rêve. Ce que je peux vous dire sur moi c’est que je suis une prestataire mariage qui aime les belles choses, les émotions sincères, les gens vrais, mais aussi : les dentelles, les cupcakes, les chouettes et les films d’amour.

La blogueuse mariage1