12 Questions à Mademoiselle Jules, décoratrice florale en région PACA

Avec 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole, qu’ils soient connus ou moins connus. Aujourd’hui, c’est au tour de Julie alias Mademoiselle Jules, décoratrice florale spécialisée dans l’univers du mariage et de l’événementiel, située dans les Alpes-Maritimes, à Mougins. Fleuriste créative et passionnée, amoureuse des mariages, des belles émotions et des fleurs, Julie ne manque ni d’idées ni de talent. J’aime particulièrement son travail à la fois bucolique, moderne, peps et raffiné.

Mademoiselle Jules - La Blogueuse Mariage (34)

Trois mots pour vous définir… 

Passionnée, romantique, déterminée.

En quelques mots, votre parcours

Une reconversion professionnelle en 2008 et la découverte d’un nouveau monde : la fleur ! Puis un CAP, un Brevet professionnel fleuriste en poche, et cap sur l’événementiel en 2011, et enfin à mon compte en 2015…

Mademoiselle Jules - La Blogueuse Mariage (29)

Quelles sont vos inspirations ?

J’aime voir la fleur et le végétal se mélanger, très nature, en suspension, ou là où l’on ne l’attend pas. J’aime éveiller la curiosité. J’aime beaucoup ce que font les fleuristes et créateurs américains.

Le mariage et vous : love story ? 

Oui ! L’émotion des jeunes mariés se transmet, à nous, aux fleurs… Cela nous fait vibrer car il y a un plus : on a envie de les rendre heureux… Donc on y met du sien, du cœur…

Mademoiselle Jules - La Blogueuse Mariage (1)

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

Revenir à la nature, avec de jolies fleurs, du feuillage… J’aime faire plein de choses différentes… Ainsi, je n’ai pas de style défini, ou si peut-être que je penche plus sur des compositions colorées, pep’s…

Quelles sont vos réalisations préférées et pourquoi ?

Sans aucun doute le bouquet de mariée. Il doit être exactement comme se l’imagine la mariée. Les fleurs et les feuillages sont choisis en premier, avec soin. Il reflète tout le mariage…

Mademoiselle Jules - La Blogueuse Mariage (19)

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

Je conseille toujours à mes mariés de profiter un maximum !

Une anecdote à partager sur votre travail ? 

Il y en a beaucoup et je suis très bavarde donc un peu long à écrire…

Mademoiselle Jules - La Blogueuse Mariage (17)

Trois créateurs que vous aimez 

J’aime beaucoup (et c’est ma grande inspiration du moment) le décorateur Gust Sempre. Un véritable esprit de vie.

Une chanson, un livre, un film, un dessin-animé qui vous parlent d’amour   

J’aime beaucoup les films d’amour, type Orgueil et Préjugés, Coup de foudre à Notting Hill. Des classiques.

Mademoiselle Jules - La Blogueuse Mariage (13)

Une madeleine de Proust ? 

Oui, le couscous de ma grand mère, issue d’une famille pied-noir. Nous aimons nous retrouver en famille et manger est un vrai plaisir. Ce couscous nous a toujours réunis dans des moments de bonheur en famille… Et ça continu puisque de mères en filles nous nous apprenons les recettes de mamie !

Vos projets à venir, un rêve ?

J’aimerai beaucoup pouvoir voyager à travers mon travail, aller faire un décor ou un mariage dans une autre région, un autre pays… Pourquoi pas !?

la-blogueuse-mariage1