12 Questions à Bonnie and Wild, fleuriste & dompteuse de fleurs sauvages

Avec 12 Questions à un artisan du mariage, je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole, qu’ils soient connus ou moins connus. Aujourd’hui, c’est au tour de Coralie alias Bonnie and Wild, fleuriste doucement rêveuse qui se définit à la fois comme une dompteuse de fleurs sauvages et une éleveuse de mauvaises herbes…   Bonnie and Wild, c’est un univers plein de poésie, de couleurs, de fleurs, de grandes étendues sauvages… Depuis son jeune atelier basé à La Rochelle, elle réalise des bouquets comme je les aime : vaporeux, bucoliques et romantiques…

Trois mots pour vous définir

Naturelle, créative, souriante.

En quelques mots, votre parcours

Juriste de formation, j’ai découvert le secteur de l’événementiel dès mes premiers pas dans le monde professionnel. L’aspect créatif du métier de chargée d’événementiel est quelque chose qui m’a tout de suite plu. Mais j’ai trouvé le parfait combo entre créativité, générosité, partage, amour de la nature et des gens, dans le métier de fleuriste. J’ai alors suivi une formation à l’École des Fleuristes de Paris, suivis de quelques mois de stages très bénéfiques, qui m’ont permis et donné envie de créer Bonnie and Wild en novembre dernier.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-1

Quelles sont vos inspirations ?

Je ne vous cache pas que Pinterest est une très grande source d’inspiration : ces milliers d’images (fleurs, mariages australiens, illustrations…) permettent de faire de belles découvertes, d’inventer, de réinventer… Mais aussi la beauté des choses qui nous entourent (un instant, une ambiance, un lieu) et les personnalités de chacun, puisque j’aime que mes créations puissent combiner ma sensibilité et celle de mes amoureux sauvages.

Le mariage et vous : love story ?

J’aime l’amour et c’est l’une des plus belles manières de le célébrer. Deux êtres qui s’aiment, entourés des gens qu’ils aiment, ça a quelque chose de magique. Pourvu que le mariage se déroule en toute simplicité, sans stress et dans la bonne humeur : définitivement oui, le mariage et moi c’est une love story, que je prends grand plaisir à fleurir.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-2

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

De la plus colorée à la plus épurée, j’aime toutes les ambiances de mariage, pourvu qu’on donne aux fleurs la possibilité de s’exprimer (et ne pas les enfermer dans le carcan du bouquet trop rond par exemple).

Cela dit, j’ai un véritable penchant pour tout ce qui est feuillage, et je pense que la tendance pantone «greenery» 2017 va beaucoup me plaire. À nous les bouquets de fougères, eucalyptus, asparagus et guirlande végétale… Oui !

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-3

Quelles sont vos réalisations préférées et pourquoi ?

J’ai été ravie et très fière d’avoir la possibilité de créer l’arche végétale servant de fond photo à l’espace Sharing Box au lovely festival Love etc, le 4 février dernier. Un lieu superbe rempli de personnes talentueuses et adorables : un vrai bonheur. J’y ai aussi animé un workshop « peigne fleuri » : les ateliers sont de vrais moments d’échanges et de joie que j’apprécie énormément.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-4
© Capyture Photographie

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-5

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

Appelez-moi ! (rires) Penser à soi, écouter son instinct, s’entourer des bonnes personnes.

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Le jour où, lors d’une livraison mariage, j’ai décidé de m’arrêter sur le bas coté, en pleine nature, afin de checker si mes fleurs allaient bien, et qu’une centaine de guêpes se sont ruées à l’intérieur du coffre… c’était sympa ! Ahah !

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-6

Trois créateurs que vous aimez

  • Les fleurs : Poppy Figue, parce que j’ai beaucoup appris auprès d’elle et que je l’admire vraiment.
  • Les robes : Camille Marguet – ou l’éloge de la simplicité.
  • Les bagues : Myrtille Beck – parce que c’est juste beau.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-7

Une chanson + un livre + un film + un dessin-animé qui vous parlent d’amour

  • Une chanson : choix très très difficile, mais pour tout l’amour que j’ai ressenti pour Leonardo à l’âge de 10 ans, on va dire « My heart will go on » de Céline Dion (et j’assume !)
  • Un livre : Le Petit Prince
  • Un film : La La Land
  • Un dessin animé : le classique La Belle et la Bête.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-9

Une madeleine de Proust ?

Le petit déjeuner à l’hôtel. Mes parents étaient hôteliers, j’ai longtemps vécu dans cette atmosphère, et rien ne vaut cette odeur de café dans ce contexte si particulier.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-8

Vos projets à venir, un rêve ?

Mon entreprise est encore toute jeune, mon projet est donc de continuer à la faire vivre, et d’en vivre pour continuer ce rêve qui est de se lever chaque jour avec le sourire pour aller au travail.

bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-10bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-11bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-12bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-13bonnie-and-wild-la-blogueuse-mariage-15

la-blogueuse-mariage1