[Inspiration Jaëlys] Magie d’un mariage au cœur de la nuit à Aix-en-Provence

Il n’y a rien de plus romantique qu’un dîner à la lueur des bougies… Et, en grande romantique, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le shooting d’inspiration mariage plein de magie du jour. Un shooting réalisé par Clarisse, Béatrice, Jessica, Lisa et Sandra, étudiantes de l’école Jaëlys d’Aix-en-Provence. Je vous en ai déjà parlé : dans le cadre de leur formation, les élèves de Jaëlys réalisent comme exercice un shooting d’inspiration sur un thème imposé. Ce, de A à Z : de la préparation de carnets d’inspiration au travail de post production, en passant par la recherche de prestataires, la direction artistique, l’élaboration du cahier des charges, la gestion de l’équipe et les repérages des lieux… C’est un exercice qui prépare les élèves à la réalité de terrain.

Clarisse, Sandra, Béatrice, Lisa et Jessica ont eu pour thème : «Lumière dans la ville», et le résultat est magnifique et très inspirant, à la hauteur de vraies professionnelles du mariage. La jolie ville d’Aix-en-Provence et sa magie nocturne ont bien été mises en avant, jusque dans la réalisation de la structure posée sur la table des mariés (que je vous invite à découvrir plus bas).

Je laisse la parole aux organisatrices : « Ce projet nous a mis, pour la première fois, en situation face à notre futur métier. Organiser, déléguer, prospecter et accompagner, ont été les maîtres mots de ces quatre mois de travail. A travers notre scénographie, nous avons voulu plonger le jury dans une atmosphère romantique et leur faire ressentir la notion de rêve, qui est le cœur de notre profession. Nous devons faire rêver nos futurs mariés, à travers une journée qui leur ressemble, qui est le reflet de leur propre imagination. Le choix du lieu fut un coup de cœur unanime : la place Albertas d’Aix en Provence nous est apparue comme une évidence. Pour combler les espaces vides des façades, nous avons habillé les barreaux des fenêtres avec des guirlandes style guinguette, pour donner plus de vie à la place. Quant aux bougies, disposées sur le rebord de la fontaine ainsi que sur les marches des escaliers, étaient un élément primordial car elles représentent la lumière qui fait partie de l’appellation même de notre thème. Ce shooting d’inspiration fut une très belle opportunité de pouvoir travailler avec des professionnels qui ont cru en notre projet et qui nous ont fait confiance dans le prêt de leur produit».

mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-2mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-3mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-4mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-42mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-43mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-44mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-45mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-5mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-10mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-19mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-21mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-22mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-24mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-25mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-26mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-28mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-29mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-30mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-33mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-11mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-34mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-35mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-36mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-40mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-12mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-1mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-6mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-7mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-2mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-3mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-4mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-5mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-6mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-7mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-9mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-10mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-18mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-46mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-47mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-48mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-49mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-50mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-51mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-52mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-53mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-54mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-55mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-57

Jaëlys, formation au métier de wedding planner

Jaëlys est une école basée à Paris et Aix en Provence formant au métier d’organisateur de mariages et événementswedding planner et wedding designer, depuis plus de dix ans. Elle propose deux formations différentes aux métiers d’organisation de mariages sur une période courte de 2 semaines ou longue d’une année.

mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-8mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-11mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-12mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-13mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-14mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-15mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-16mariage-aix-en-provence-blogueuse-mariage-17mariage-lumiere-dans-la-ville-aix-en-provence-9

Prestataires

  • Organisation : Béatrice, Clarisse, Jessica, Lisa et Sandra
  • Photographe : Vincent Agnes
  • Graphiste : Candice Morellon
  • Fleuriste : Un dimanche à la campagne
  • Robe de mariée : Lolette
  • Costume : Maestro
  • Mise en beauté : Lara Gerlach
  • Modèles : Caroline C et Rémi S

la-blogueuse-mariage1