12 Questions à Aurélie Mey, créatrice de robes de mariée dans la Drôme

Avec 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole. Aujourd’hui, c’est au tour d’Aurélie Mey, une créatrice de robes de mariée de la Drôme que j’ai découvert récemment et dont j’aime beaucoup les créations tout en légèreté et fluidité, à la fois modernes et romantiques. Privilégiant le sur-mesure, Aurélie travaille les belles matières : les dentelles françaises, les soieries, les mousselines…

Mon coup de coeur va aux collections 2017, Sparkles Party & Pierres et Merveilles, et particulièrement à la robe Clara,  avec son top en mousseline de soie brodé de perles, sa jupe en mousseline bleue et son superbe plissé dans le dos, à la fois pleine de douceur et d’originalité !

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-5

Trois mots pour vous définir  

Naturelle, créative, à l’écoute, attentionnée…

En quelques mots, votre parcours  

Après un BTS Design de mode en alternance à Cannes en maison haute couture, je suis rentrée en Drôme où je me suis épanouie dans le marketing et le management. Puis, à la naissance de ma fille, j’ai repris mes premiers amours : la couture, la mode, la création car en découvrant tout cet amour, j’avais envie de faire de mon travail un cocon de douceur et d’amour.

Quelles sont vos inspirations ?

Les femmes, la nature, ce qui m’entoure. Chaque future mariée qui passe ma porte est unique. J’aime voir la beauté chez chacune, quelque soit l’âge, la silhouette, l’histoire. Chacune a sa beauté et sa personnalité, c’est très important pour moi. La plupart n’ont pas l’habitude d’être choyées, écoutée et mises en beauté donc j’aime que quand elles entrent au Showroom elles se sentent à l’aise, dans un cocon où l’on s’occupe d’elles, pour qu’elles soient les plus belles.

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-32

Le mariage et vous : love story ?

Je ne suis pas mariée car je n’aime pas être vue : je préfère être dans l’ombre et amener mes clientes au Jour J. Je vis un peu tout cela au travers d’elles. Leur bonheur est contagieux !

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

Un mariage naturel, simple et épuré. Ce que j’aime aujourd’hui c’est que les mariées sont 2.0 et grâce à Internet, aux salons etc… chaque couple développe son univers. Ce qui fait que chaque mariage est vraiment unique.

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-15

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-31

Quelles sont vos créations préférées et pourquoi ?

♥ Ma Bohème ♥ Ma première robe officielle, qui a toujours un succès fou. Elle est simple, efficace et, selon les finitions, elle s’adapte à tout les styles. Dans la collection 2017, mon coup de cœur est pour la Myrna avec ses véritables perles d’eau douce aux épaules et cette magnifique dentelle de coton qui dessine le dos. J’adore l’effet précieux qu’elle dégage tout en étant naturelle.

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-3

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

Soyez vous! Je vois beaucoup de mariées stressées, la solution est d’être sûre de soi et d’être soi-même car les gens qui viennent pour célébrer votre amour vous aime tous les deux tels que vous êtes !

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Quand j’ai repris la couture, j’ai recommencé avec une marque d’accessoires bébé. Mon rêve était de refaire ce que je faisais à Cannes : de la robe d’exception. Mais, je n’y croyais pas et puis tout s’est enchaîné comme un conte de fée moderne… Chaque jour, je profite de cette chance !

Trois créateurs que vous aimez

Il y en a beaucoup mais j’aime beaucoup Elie Saab pour sa sublimation de la femme, Yves Saint Laurent pour la classe et le raffinement à l’état pur, et bien sûr Coco Chanel pour tout ce qu’elle a amené à la mode féminine et à la femme !

Une chanson, un film qui vous parlent d’amour…

La Ballade Irlandaise de Bourvil représente aujourd’hui tout l’amour que je porte à ma fille. Je lui chante depuis sa naissance et c’est un rituel très important. Il y a aussi le film Valentine’s Day que j’aime beaucoup car toutes les histoires d’amour sont différentes et il se dégage un sentiment de tolérance et de bonheur superbe.

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-18

Une madeleine de Proust ?

Un service à café de mon arrière grand-mère, une bague de ma maman, l’odeur de ma fille, de mon chéri,… Je suis attachée à beaucoup d’objets, d’odeurs, de mon quotidien et ils sont tous importants pour moi. Je pense qu’ils stimulent le bonheur et la créativité !

Vos projets à venir, un rêve ?

Je suis gâtée par la vie. Mon atelier et le showroom sont parfaits. Ma vie personnelle est remplie d’amour… Donc, en 2017-2018, j’aimerais pouvoir faire un magnifique défilé pour rassembler mes clientes, mes amis, tout les gens qui me suivent et me soutiennent.

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-13aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-4

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-29

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-26aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-25aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-24aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-23

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-22

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-21aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-20

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-19aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-16

aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-14aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-11aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-10aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-9aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-8aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-7aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-6aurelie-mey-la-blogueuse-mariage-1

Crédits photos : Alison Bounce & Charline Jay

la-blogueuse-mariage1