12 Questions à Anaïs Olmer, créatrice de Chez Bogato, pâtisserie parisienne

Avec 12 Questions à un artisan du mariage, je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole, qu’ils soient connus ou moins connus. Aujourd’hui, c’est au tour d’Anaïs Olmer, fondatrice de Chez Bogato, charmante pâtisserie parisienne. Depuis des années, je suis une grand fan de ses délicieux gâteaux, colorés et plein de peps, ludiques et créatifs. C’est un soin du détail poussé qu’Anaïs réalisera votre gâteau de mariage, que ce soit un wedding cake, un fraisier ou framboisier, un Carrot cake (mon favori !) ou encore un entremet chocolat…. N’hésitez pas à vous rendre dans sa jolie boutique, dans le 14e arrondissement.

Chez Bogato - La Blogueuse Mariage (2)

Trois mots pour vous définir

Passionnée, libre, têtue.

En quelques mots, votre parcours

Graphiste, directrice artistique dans la publicité puis pâtissière et enfin créatrice de gâteaux et de Bogato….

Quelles sont vos inspirations ?

La pâtisserie française, anglo-saxonne et de plus en plus mondiale ! L’art au sens large : l’art contemporain, la BD, le design, la mode mais aussi les objets du quotidien et les couleurs.

Chez Bogato - Blog Mariage (10)

Votre premier souvenir culinaire ?

Ma révélation pâtissière, c’était surement le Mogador de Pierre Hermé et l’alliance du fruit de la passion et du chocolat au lait. C’était très nouveau et c’est devenu un classique. En le goûtant, j’ai été émerveillée par la nouveauté et, en même temps, c’était tellement évident que cela m’a rappelé un goût de mon enfance. Et, je crois que je choisissais en fait, très souvent, des glaces passion – chocolat quand j’étais petite….

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

La tendance Hippie chic, qui allie les fleurs, les couleurs, la fraîcheur et transcrit une vraie promesse de bonheur cool.

Trois gâteaux qui vous ressemblent ?

Bogato - La Blogueuse Mariage (1)

Bogato - La Blogueuse Mariage (2)

Bogato - La Blogueuse Mariage (3)

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

Réunir tous les ingrédients du bonheur. Pour moi, ce serait beaucoup d’amis, des couleurs, des fleurs, un grand gâteau sur-mesure, bien sûr, et de la musique sans cesse.

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Je sèche, il y en a tellement !

Chez Bogato - Blog Mariage (1)

Trois créateurs que vous aimez

Les illustrations de Charlotte Gastaut, les créations d’Olympia Le-tan, l’esprit de Jean-Paul Gaultier

Une chanson, un livre, un film, un dessin-animé qui vous parlent d’amour

En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut : j’ai adoré ce livre, la folie amoureuse vue avec tendresse et en musique.

Chez Bogato - Blog Mariage (11)

Une madeleine de Proust ?

La fleur d’oranger dans les gâteaux. Cela me rappelle le seul gâteau que faisait ma grand-mère adorée : « le croquant », qui ne l’était pas vraiment. Il était découpé en longues barrettes rangées dans une boite en fer et je les grignotais en douce sans pouvoir m’arrêter.

Vos projets à venir, un rêve ?

Créer une roulotte pâtissière pour les mariages !

Gateaux de mariage Chez Bogato (3)Gateaux de mariage Chez Bogato (4)Gateaux de mariage Chez Bogato (2)Gateaux de mariage Chez Bogato (1)
Chez Bogato - Blog Mariage (2)
Chez Bogato - Blog Mariage (3)Chez Bogato - Blog Mariage (4)Chez Bogato - Blog Mariage (5)Chez Bogato - Blog Mariage (6)Chez Bogato - Blog Mariage (7)Chez Bogato - Blog Mariage (8)Chez Bogato - Blog Mariage (9)Chez Bogato - Blog Mariage (12)
la-blogueuse-mariage1