12 Questions à Mariella, organisatrice de mariages dans le Sud et les stations de ski

Avec 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole, qu’ils soient connus ou moins connus. Aujourd’hui, c’est au tour de Virginie, alias Mariella, organisation de mariages. Wedding planner dans le Sud de la France, oeuvrant en Languedoc-Roussillon et en région PACA, mais également spécialisée dans les mariages dans les stations de ski, Virginie est une grande romantique ! Elle aime les mariages, les amoureux, les lieux atypiques, les belles choses, le design et… Ed Sheeran !

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-5

Trois mots pour vous définir

A l’écoute, pointilleuse, obstinée

En quelques mots, votre parcours

Je me destinais à la mode et au stylisme lorsque, un jour, je suis tombée sur un film parlant du métier de wedding planner. Métier alors très méconnu. Et ça a été le coup de foudre ! Je me suis alors renseigné sur cette profession. Les caractéristiques nécessaires pour l’exercer me correspondaient. J’ai alors suivi une formation spécialisée à Paris et je me suis lancée !

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-2

Quelles sont vos inspirations ?

La musique, la pâtisserie, le yoga !

Le mariage et vous : love story ?

Oui ! C’est une grande histoire d’amour ! Mon quotidien ! C’est toute ma vie ! J’ai toujours souhaité exercer un métier que j’aimerai. Et, grande chance, c’est aujourd’hui le cas. Si cela ne l’était plus, j’en changerai alors. Ce n’est pour l’instant pas le cas !

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-3

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

La tendance mariage géométrique, pour son côté moderne, design. Je suis une fan du contemporain.

Quel est le mariage qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

Le tout premier mariage que j’ai organisé voici quelques années maintenant. C’était toute une aventure ! Mes mariés étaient des personnes extraordinaires. A la fin de la soirée, ma mariée m’a remercié au micro et toute l’assistance s’est alors levée pour m’applaudir. Émue, je me suis alors dit : « Si ça commence comme ça… c’est bon signe… » Cela a été une très belle satisfaction .

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-4

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

Se faire plaisir. Etre entourés de sa famille et de ses amis. Avoir une belle atmosphère, qui vous ressemble. Ne pas se forcer sur des choses dont on a pas envie et se laisser influence par l’entourage. Le Jour J, se laisser porter et profiter de ses invités.

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Aujourd’hui, j’en ris. Moins sur l’instant. L’un de mes futurs mariés souhaitait organiser un mariage surprise à sa fiancée. Nous travaillons régulièrement sur cette surprise depuis quelques semaines. Un jour, la future mariée est arrivée, et comme son cher et tendre lui avait raconté un petit mensonge pour le bien de sa surprise, elle a cru… comment dire… que j’étais la maîtresse de son homme ! Elle m’a littéralement mis à la porte ! Après quelques explications… on a continué de préparer leur mariage. A trois, cette fois ! Avec cette future mariée on s’est, par la suite, très bien entendues… Et leur cérémonie de mariage, à la Twilight, était magnifique !

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-8

Trois créateurs que vous aimez

Dior, depuis toujours. Elie Saab. Alessi.

Une chanson, un livre, un film, un dessin-animé qui vous parlent d’amour

Un dessin animé : Thinking Out Loud d’Ed Sheeran. Un livre : Le Journal de Bridget Jones. Un film : PS I love you. Un dessin animé : La Belle et la Bête.

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-7

Une madeleine de Proust ?

Les étoiles et la lune… qui me font penser à des instants forts partagés avec ma grand-mère durant mon enfance…

Vos projets à venir, un rêve ?

Mon mariage à venir, très prochainement. Des enfants… Et professionnellement : ouvrir un showroom-boudoir pour accueillir mes petits mariés.

la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-9la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-1la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-6la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-11la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-13la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-12la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-14la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-16la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-17la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-18la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-19la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-21la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-22la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-23la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-26la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-27la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-28la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-29la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-24la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-25la-blogueuse-mariage-mariella-wedding-planner-20

la-blogueuse-mariage1