Love, Wedding & Music by Sweet Swing Trio, jazz manouche pour votre mariage

Dans la rubrique Love, Wedding & Music, des professionnels de l’animation musicale, qu’ils soient chanteurs, musiciens ou DJs, partageront avec vous leurs coups de cœur musicaux et vous donneront quelques conseils. Une rubrique qui me tient à coeur. Première raison : La Blogueuse Mariage met en avant les artisans du mariage. Les vrais, les passionnés, les créatifs… Et, qu’au final, ces artisans, ce sont souvent des artistes ! Seconde raison : synonyme d’émotion, de moments forts, de magie, d’amour et de fête, la musique tient une place importante dans un mariage !

Aujourd’hui, ce sont Clément (guitariste), Hadrien (guitariste) et Carel (contrebassiste) alias le Sweet Swing Trio, qui partagent avec vous leurs coups de cœur musicaux. Grands admirateurs de Django Reinhardt, les trois musiciens s’inspirent du jazz, des musiques sud américaines, de la chanson française et de la pop. Ainsi, depuis plus de 6 ans, ce groupe de jazz manouche parcourt les routes pour animer tous les jolis événements de votre vie, et en particulier votre mariage ! Avec un répertoire qui s’étend des plus grands classiques du jazz manouche, du jazz américain, de la bossa nova, de la valse, à la chanson française en passant par la pop, ils sauront plaire à tous vos invités. Et, toujours dans le souci de développer une musique riche, variée et spontanée, le groupe allie improvisation et plaisir de jouer. Ainsi, le trio vous accompagnera en musique lors de votre cérémonie, religieuse ou laïque. Puis lors de votre vin d’honneur et/ou votre réception de mariage. Selon vos besoins, le trio pourra également devenir un quartet ou quintet. Avec élégance et bonne humeur, ils apporteront à votre joli jour un petit supplément d’âme.

Ecouter des extraits ici.

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-9

La musique et vous : une love story ?

Bien sûr ! Comment faire ce métier si l’on est pas fou amoureux de la musique en général ? D’ailleurs, tout comme une histoire d’amour, il y a les moments de bonheur aveugles mais aussi de doutes, de disputes, de compromis. Une histoire avec la musique donc, mais aussi entre nous trois et surtout avec le public !

Vos 3 chansons préférées

  • ClémentSomeday my prince will come pour cette mélodie sublime mais aussi pour ce mélange de mélancolie et d’espoir qui ressort des paroles.
  • HadrienNuages (Django Reinhardt). La mélodie suffit à faire naître beaucoup d’émotions. Elle touche directement, sans mots, sans explication.
  • CarelBlack Orpheus (la version swing du saxophoniste Wayne Shorter). Tout simplement magnifique !

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-13

3 chansons pour être émus

  • ClémentThe touch of your lips (Chet Baker, 1979). Je doute qu’il faille expliquer pourquoi…

  • Hadrien : It’s a men’s world (James Brown). Elle est si vraie et l’interprétation de James Brown est si magique…
  • CarelDon’t explain (la version d’Helen Merill avec Clifford Brown). Cette version est un vrai cocktail d’émotions.

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-12

3 chansons pour être heureux 

  • ClémentReach out (George Duke). Cette chanson agit comme un véritable médicament pour le moral !
  • HadrienDon’t worry be happy (Bobby Mcferrin). Le message est clair. Non ?
  • CarelThere is no greater love (par Billie Holiday). Une chanson qui respire la douceur et la joie de vivre.

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-11

3 chansons pour s’aimer

  • Clément : C’est si bon chanté (version Louis Armstrong -pardon Yves !-). C’est une chanson écrite pour raconter le bonheur de s’aimer et ça fonctionne !
  • Hadrien : What a wonderful world (Louis Armstrong). C’est ce qu’on ressent quand on s’aime, peu importe le monde dans lequel on vit.
  • Carel : Lentement mademoiselle (par Django Reinhardt). Un morceau plein de mystère et de sensualité.

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-10

3 chansons pour se marier 

  • Clément : The way you look tonight (composé par Jerôme Kern). C’est une mélodie magnifique mais aussi un texte d’un rare romantisme.
  • Hadrien : C’est si bon (composé par Henri Betty). Les chansons d’amour sont souvent belles et tristes. C’est plus rare d’avoir une chanson qui raconte le pur bonheur et, c’est ce qu’on veut le jour d’un mariage !
  • Carel : The way you look tonight (par Sinatra). Cette chanson exprime pour moi le caractère unique du mariage.

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-8

3 chansons pour danser

  • Clément : Can’t stop the feeling (Justin Timberlake). Étonnant pour un musicien de jazz, je sais.
  • Hadrien : Billie Jean (Michael Jackson). Je la choisis pour son tempo, et parce que Michael restera toujours le roi !
  • Carel : Swing 42 (Django Reinhardt). Une mélodie qui reste dans la tête, un swing qui transforme tout le monde en danseur de Lindy Hop !

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-7sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-6sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-4sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-3sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-2sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-1

sweet-swing-trio-la-blogueuse-mariage-1

 

la-blogueuse-mariage1