12 Questions à Oksana Mukha, maison de robes de mariée parisienne

Avec 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole. Aujourd’hui, c’est au tour de la maison de robes de mariée parisienne Oksana Mukha d’y répondre.

De Londres à New-York, en passant par Paris, Tokyo et Sydney, Oksana Mukha ne cesse de faire rêver les futures mariées avec ses robes haut de gamme. Des sublimes robes de mariée, plein de glamour, de romantisme, de douceur, de grâce…. De véritables robes de princesse qui sont le fruit d’un choix délicat de matières, de dentelles et d’ornements. Toutes les robes sont recréées aux mesures de chaque future mariée. Et, chaque robe est travaillée et finie à la main pour un résultat de qualité.

Oksana Mukha propose plusieurs collections de robes de mariée : Style & Élégance, So Glamorous, Princess Forever, Sweet & Chic, Luxury Dreams. Mais aussi divers modèles de robes de cocktail, courts ou longs.

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-4
Almeria

Trois mots pour vous définir 

Création, Confiance, Exigence.

En quelques mots, votre parcours

La marque Oksana Mukha est née d’une histoire d’amour, ou plutôt, grâce à une histoire d’amour. Alors qu’elle était élève aux Beaux-Arts, Oksana dessina et confectionna sa propre robe de mariée. La robe rencontra un tel succès qu’elle sera louée plus de 30 fois. C’est ainsi, en 1993, que Mme Mukha eut l’idée d’ouvrir son propre atelier. Depuis, cet atelier s’est agrandi pour compter plus de 250 couturières, modélistes et stylistes travaillant autour de la créatrice (qui a depuis obtenu de multiples récompenses internationales).

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-5
Almeria

Quelles sont vos inspirations ?

Les voyages, les arts et la féminité dans tous ses états.

Le mariage et vous : love story ?

Oui, oui, oui ! Nous partageons, depuis des années, le même enthousiasme à accompagner les mariées dans la réalisation du plus beau jour de leur vie. Nous sommes toujours heureuses de laisser une empreinte sur leurs souvenirs et ceux de leurs invités. Les photos restent à jamais.

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-3

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

Les contes de fée modernes où la mariée devient l’héroïne d’un jour ! S’il y a bien un jour où chacune puisse exprimer sa personnalité, ce serait bien celui-là !

Quelles sont vos créations/réalisations/modèles préférés et pourquoi ?

Bellarose pour son évanescence et pour les étoiles qu’elle créé dans les yeux de la future mariée. Il s’agit de l’une de nos créations Signature. Les milliers de pétales qui la composent sont cousus un à un, à la main : un véritable travail d’orfèvre qui met en exergue l’amour et le savoir-faire qu’apportent chaque jour nos couturières à leur travail.

Blessing et son allure de reine pour le jour, qui s’encanaille le soir venu en se transformant en un fourreau ultra-glamour…

Almeria pour oser le rose poudré et laisser la peau se dévoiler sous les dentelles à la finesse audacieuse…

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-2

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

Si nous avons ne serait-ce qu’un seul conseil à donner, ce serait celui de ne pas suivre les modes qui se font et se défont. Osez-vous inspirer de vos rêves de petite fille. Ils sont souvent le reflet de vos envies profondes.

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Nous n’en avons pas une, mais plutôt des centaines ! Accompagner nos futures mariées dans le choix et la conception de leur robe (LA robe de leur vie), nous rend complices. C’est pourquoi l’émotion est toujours au rendez-vous, lorsque celles-ci viennent chercher leurs robes. Le Grand Jour arrive…

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-1
Esperanza

Trois créateurs que vous aimez

Il y a tant de talentueux créateurs d’hier et d’aujourd’hui, que se restreindre à 3 serait impossible. Mais s’il ne fallait en mentionner qu’un, ce serait certainement Monsieur Yves Saint Laurent pour sa façon de mettre les femmes en valeur, pour son goût des matières nobles et son talent unique et reconnaissable entre tous. Il restera un ambassadeur intemporel du chic à la française.

Une madeleine de Proust ?

Madame Mukha a bien sa madeleine de Proust. Nous lui connaissons toujours le même sillage : celui du parfum qu’elle portait le jour de son mariage. Très sentimentale, elle le tient secret…

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-6
Bellarose

Vos projets à venir, un rêve ?

La marque Oksana Mukha qui est née d’une histoire d’amour, est aujourd’hui une histoire de famille. Kateryna suit l’empreinte de sa maman en insufflant sa personnalité à l’univers Mukha. Elle a d’ailleurs récemment mis en scène ses créations lors d’un défilé complet. Au regard de ce succès, nous nous réjouissons que la signature Mukha ait encore de belles années devant elle. Chaque saison, nous sommes toujours aussi enthousiastes lorsque nous faisons découvrir les nouvelles collections à nos futures mariées. Nous sommes comblées !

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-7
Bellarose
la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-8
Blessing
la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-9
Blessing

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-11

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-12
Caila

la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-10la-blogueuse-mariage-oksana-mukha-14

la-blogueuse-mariage1