7 à l’écran : les plus belles robes de mariée au cinéma [2]

Comme la plupart des filles, j’aime autant les mariages que les films romantiques. Ils me font rire autant que pleurer comme une madeleine. Rien de tel qu’une déclaration d’amour, qu’elle soit enflammée ou pudique, une demande en mariage, un couple attachant ou encore une cérémonie de mariage dans un film pour avoir la chair de poule ! De temps à autre, avec 7 à l’écran, je vais partager avec vous mes coups de cœur cinématographiques 100% love ! Après un premier volet, je continues aujourd’hui avec quelques unes des robes de mariée de cinéma qui ont le plus attiré mon attention.

Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse

La robe de mariée portée par Audrey Hepburn (alias Jo Stockton) dans Drôle de Frimousse est devenue culte ! Une vraie icône de la mode. Plus de soixante ans après la sortie du film, elle continue de faire rêver les futures mariées du monde entier. Une robe de mariée résolument moderne pour l’époque : en soie, épurée, courte, avec un corsage ajusté et une jupe bouffante. Une petite merveille de délicatesse qui donne à Audrey Hepburn l’allure d’une ballerine. Une robe Haute Couture dessinée par Givenchy, lui-même ! En effet, lors du tournage de Drôle de frimousse, Audrey Hepburn avait demandé que cela soit Givenchy qui se charge de la création de la garde-robe de son personnage. Une garde-robe dans le style Vogue de l’époque. Ce, bien que la couturière Edith Head ait déjà été engagée. Givenchy lui avait déjà créé ses plus belles robes dans le film Sabrina. Le film reçut 4 nominations aux Oscars, dont celle des meilleurs costumes.

Vanessa Paradis dans L’Arnacoeur

Toutes les futures mariées romantiques ont vu L’Arnacoeur sorti en 2010, avec Romain Duris et Vanessa Paradis, sa scène love version Dirty Dancing, et la fameuse scène où Vanessa Paradis (alias Juliette Van Der Berck) s’enfuit de son mariage, pieds nus, pour aller retrouver Romain Duris (alias Alex Lippi), celui qu’elle aime vraiment. Elle porte alors une robe de mariée des plus tendances actuellement, chic et bohème, fluide, un brin vintage, en voile et dentelle rebrodée. Une robe de mariée signée Lolita Lempicka.

blog-mariage-robe-de-mariee-cinema-1

Amanda Seyfried dans Mamma Mia

Je crois que l’on est toutes (et tous !) tombé(e)s sous le charme de la jolie Amanda Seyfried (alias Sophie Sheridan) dans la comédie musicale Mamma Mia, avec sa belle robe de mariée et ses longs cheveux blonds bouclés. Amanda porte une robe pleine de légèreté, de douceur, de poésie et de romantisme, un brin hippie, à l’image du personnage qu’elle joue. Une robe de couleur blanche, avec ses nombreux volants irisés, avec des broderies bleu clair. Une robe qui est accompagnée d’une superbe couronne de fleurs de style méditerranéen.

Rose Byrne dans Mariage à l’anglaise

Dans Mariage à l’anglaise, Rose Byrne (alias Natasha Redfearn) épouse Rafe Spall (alias Josh Moss) dans une robe de mariée des plus adorables, fluide et près du corps, constellé de perles, et avec une petite ceinture en satin crème, nouée délicatement dans le dos. Un look idéal pour une mariée à la fois romantique et moderne.

la-blogueuse-mariage-a-langlaise-1Das hält kein Jahr..!

Clémence Poésy dans Harry Potter et les Reliques de la Mort (1e partie)

La robe de mariée de Fleur Delacour, jouée par Clémence Poésy, dans le premier volet d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, est pour le moins originale. Et si le traitement du mariage de Bill Weasley (Domhnall Gleeson) et Fleur dans sa version cinématographique m’a quelque peu déçue, point la robe de mariée ! Fantastique, elle est digne d’une robe de mariée version sorcière ! Réalisée par la designer française Jany Temime, elle a été très fortement inspirée d’une création d’Alexander McQueen. C’est une robe de mariée blanche faite en organza où deux phénix sont brodés avec de la dentelle noire. Ces derniers sont symboles d’un amour qui ne meurt jamais, un amour éternel.

blog-mariage-harry-potter-robe-1

Claire Danes dans Romeo + Juliet

Dans Romeo + Juliet de Baz Luhrmann, Claire Danes (alias Juliette Capulet) épouse Leonardo DiCaprio (alias Roméo Montaigu) en cachette de leurs familles respectives. A l’occasion de ce mariage secret, Claire Danes porte une robe de mariée des plus élégantes, à la fois minimaliste et sage. Elle est boutonnée sur la poitrine.

Felicity Jones dans Une merveilleuse histoire du temps

Dans Une merveilleuse Histoire du Temps, Felicity Jones interprète Jane, la première épouse du physicien Stephen Hawking (joué par Eddie Redmayne). J’aime beaucoup sa robe de mariée, sobre et pudique, comme il était de convenance à l’époque. C’est le styliste costumier hollywoodien Steven Noble qui s’est chargé transformer légèrement la vraie robe de mariée de Jane Hawking, la simplifiant. Il l’a allégé, par exemple, des petites marguerites et fleurettes initialement brodées. Felicity Jones porte aussi un voile valse et un bouquet cascade, comme l’avait fait Jane Hawking le jour de son mariage.

robe-de-mariee-de-cinema-1robe-de-mariee-de-cinema-2

la-blogueuse-mariage1

%d blogueurs aiment cette page :