[Inspiration Mariage] Une parenthèse enchantée avec Laure B Gady

Un peu de douceur et de poésie pour bien finir la semaine… Je vous propose aujourd’hui d’entrer dans la jolie parenthèse enchantée imaginée par la talentueuse créatrice de robes de mariée, Laure B Gady (dont je vous ai déjà parlé ici). Un joli shooting d’inspiration mariage à l’univers féerique et onirique superbement photographié par Coralie Viratelle. Un shooting intimiste organisé en toute simplicité, spontanément, pour profiter des douces couleurs de l’automne, orangées et chaleureuses…

Laure nous raconte : « J’avais envie de revenir le temps d’un après-midi à plus de liberté, de garder la fraîcheur de l’improvisation et de montrer qu’avec peu d’éléments, on peut créer du rêve. Une robe, une modèle, un lieu magique avec plusieurs univers et la sensibilité d’une jeune photographe…« 

A l’origine de ce shooting ? Une robe. « L’idée du shooting, ajoute Laure, est née suite à la création de cette robe, Naïa. J’avais envie de montrer une autre facette de mes créations, une autre mariée. J’ai l’habitude d’imaginer des robes graphiques et modernes pour des femmes de caractère, féminines assumées parfois un brin rebelles. Du coup, j’ai eu envie d’explorer un coté plus romantique de la féminité. Alors j’ai inventé une mariée nymphe sortie de mon imaginaire et inspirée de la mythologie grecque pour lui dessiner une robe évanescente qui joue sur la transparence et la fluidité. Comme si les voiles de la jupe étaient faits d’eau. Ils se rident avec le vent, coulent dans les mouvements… Alexia, ma gracieuse modèle aux yeux de chat, m’a fait découvrir le travail de Coralie empreint de poésie et de douceur. Elle possédait la sensibilité photographique parfaite pour illustrer et incarner la robe. Et, Clara Laey, notre maquilleuse et coiffeuse, a imaginé une mise en beauté dans cet esprit, avec des touches d’irisés et de fards doux, ainsi qu’une coiffure ultra romantique« .

la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-10

Alexia, notre douce et romantique modèle du jour, nous donne aussi ses impressions : « Quand je repense à cette journée, les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : convivialité, douceur et poésie. J’ai adoré relier l’univers photographique de Coralie à celui de Laure. Un projet d’inspiration mariage s’est tout naturellement imposé. Clara, la maquilleuse, est venue parfaire et sublimer ce projet qui nous tenait à cœur. La séance s’est magnifiquement déroulée au gré des couleurs automnales dans un lieu que j’affectionne tout particulièrement. La magie était au rendez-vous… J’en garde un excellent souvenir et des photos magnifiques !« 

la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-9la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-5la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-8

la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-1

la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-4

la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-7

la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-2la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-6la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-11la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-13la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-14la-blogueuse-mariage-a-paris-laure-b-gady-15

Ce shooting a été réalisé aux superbes Serres d’Auteuil qui sont actuellement menacées.

la-blogueuse-mariage1