12 Questions à Ana Quasoar, créatrice de robes de mariée parisienne

Avec 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole. Aujourd’hui, c’est au tour d’Ana Quasoar, une créatrice de robes de mariée parisienne de très grand talent.

Avec ses sublimes robes de mariée Haute Couture, glamours, romantiques, oniriques et féeriques, Ana Quasoar réalisera votre rêve de petite fille. Des créations dignes des robes des princesses des contes de fées : sur-mesure, silhouettes élégantes et finition luxueuse. Depuis son atelier parisien, elle sublime les femmes pour le plus beau jour de leur vie.

 ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-15

Trois mots pour vous définir 

Glamour, naturelle, précieuse.

En quelques mots, votre parcours 

Après des études aux Beaux-Arts de Paris, j’ai été acheteuse pour un groupe de boutiques, collaboré avec plusieurs designers, puis j’ai fondé ma propre maison de Couture en 2003. Avec mon équipe, nous créons et réalisons toutes les robe dans mon propre atelier parisien. Nous avons défilé à Paris lors de la Semaine de la Haute Couture, à New York, en Chine, au Caire et à Beyrouth. Nous avons une clientèle française et internationale. Nous travaillons essentiellement en sur-mesure et personnalisation.

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-14

Quelles sont vos inspirations ? 

Les femmes que j’habille, leur corps et leur façon de le vivre, les héroïnes du temps passé, du présent et du futur, la nature, la beauté, la volupté, l’art en général et l’art de vivre en particulier…

Le mariage et vous : love story ? 

Créer une robe de mariée, c’est faire un portrait de femme, sublimée. C’est un fabuleux paradoxe, car elle doit ressembler à celle qui la porte, mais être très différente de ce qu’elle porte habituellement, être à la fois très naturelle et très précieuse. Rien de plus magique que le moment où nos merveilleuses mariées apparaissent dans leur robe !

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-13

Quelle est votre tendance mariage préférée ? 

J’adore allier le glamour avec le rock’n roll, j’adore aussi les robes de princesse, j’adore l’allure Hippy Chic… Je dois vraiment choisir ?

Quelles sont vos créations/réalisations/modèles préférés et pourquoi ? 

Ma collection 2017  Déesses amoureuses représente des Déesses issues de cultures différentes, de folklores différents, mais pas sous leur aspect traditionnel : j’y exprime un univers de sensations iconiques : la robe Dana, par exemple, avec son dos nu vertigineux et richement brodé, exprime une corne d’abondance dont coule un flot de richesse.

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-12

Votre conseil pour un mariage de rêve ? 

Oubliez les clichés, explorez vos rêves, faites des choix audacieux  ! C’est en racontant une histoire qui vous ressemble vraiment, que vous créerez votre propre magie.

Une anecdote à partager sur votre travail ? 

Une de mes premières mariées m’a demandé une robe qu’elle pourrait reporter à chaque anniversaire de mariage : je lui ai fait une robe en kit, avec un programme pour 10 ans de transformation, 10 façons différentes de la porter pour surprendre son chéri à chaque fois.

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-11

Trois créateurs que vous aimez 

Madeleine Vionnet, Elsa Schiaparelli et Azzedine Alaïa

Une chanson, un livre, un film, un dessin-animé qui vous parlent d’amour 

Si je devais choisir : Le cinquième élément de Luc Besson

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-10

Une madeleine de Proust ? 

Tous les matins je me baigne les yeux à l’eau de rose. C’est une habitude qui me vient de l’enfance. Elle me fait penser à ma mère.

Vos projets à venir, un rêve ? 

Oui, mais c’est un secret !

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-9

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-8

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-7

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-6

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-5

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-4

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-3

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-2

ana-quasoar-la-blogueuse-mariage-1
la-blogueuse-mariage1