7 à l’écran : les plus belles robes de mariée au cinéma [1]

Comme la plupart des filles, j’aime autant les mariages que les films romantiques. Ils me font rire autant que pleurer comme une madeleine. Rien de tel qu’une déclaration d’amour, qu’elle soit enflammée ou pudique, une demande en mariage, un couple attachant ou encore une cérémonie de mariage dans un film pour avoir la chair de poule ! De temps à autre, avec 7 à l’écran, je vais partager avec vous mes coups de cœur cinématographiques 100% love ! Je commence aujourd’hui avec quelques unes des robes de mariée de cinéma qui ont le plus attiré mon attention. Je ferais d’autres volets sur le sujet car il y en a beaucoup !

Natalie Portman dans Star Wars épisode II : L’attaque des clones

L’un des mariages de cinéma qui m’a le plus fait rêver est sans aucun doute celui de la reine Padmé Amidala (Natalie Portman) et Anakin Skywalker (Hayden Christensen) dans Star Wars épisode 2. Ce n’est pas un film à proprement romantique, mais ce mariage caché, en toute intimité, à l’atmosphère magique est carrément canon ! Et le look de la mariée, juste whaouh ! C’est, à mon humble avis, l’une des plus belles mariées de cinéma, avec sa superbe robe en dentelle (qui aurait été cousue à partir d’un couvre lit ancien), sa traîne, son superbe voile en dentelle rebrodé de perles…

Rachel McAdams dans Il était Temps

Il était Temps est sûrement l’un de mes films préférés de ces dernières années… Un film qui s’est placé automatiquement dans mon top 10 ! Tellement beau ! Tellement frais ! Tellement chaleureux et authentique, avec un casting d’acteurs incroyables : Domhnall Gleeson, Bill Nighy, Rachel McAdams, Lindsay Duncan…. J’ai tout simplement adoré la complicité qui unit Rachel McAdams (alias Mary) et Domhnall Gleeson (alias Tim). Leur grain de folie, et leur mariage atypique au coeur d’une tempête de la Cornouailles anglaise… Rachel McAdams est simplement craquante dans sa robe de mariée vintage rouge, non conventionnelle, avec ses petites fleurs sur les épaules !

Kristen Stewart dans Twilight – Chapitre 4 : Révélation, 1e partie 

La robe de mariée de Kristen Stewart, alias Bella Swan, dans Twilight – Chapitre 4, est devenue mythique en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Tout autant que son mariage de cinéma avec Robert Pattinson, alias Edward Cullen. Réalisée par la créatrice Carolina Herrera, la robe de mariée de Bella a nécessité pas moins de six mois de travail et de quatre couturières. Une robe un brin rétro, fluide, satinée, à manches longues et au dos brodé de tulle et de dentelle.

Blake Lively dans Adaline

Adaline de Lee Toland Krieger sorti en 2015 est également l’un de mes films préférés, sortis ces dernières années. Blake Lively, alias Adaline Bowman, s’y marie dans les années 30 dans un look des plus rétros. Sa robe de mariée, en satin blanc, offre un joli décolleté en dentelle crème. Avec son voile serre-tête, ses gants en mousseline transparente, ses sandales argentées, Adaline est une mariée des plus élégantes ! C’est Angus Strathie, designer de costumes, qui a imaginé plus de 50 looks à Blake Lively tout au long du film, dont cette fameuse robe de mariée.

Rachel McAdams dans Je te promets

Décidément, Rachel McAdams est une bien jolie mariée de cinéma (et ce dans plusieurs films dont on parlera par la suite !). Dans Je te Promets, Rachel McAdams (alias Paige) épouse Channing Tatum (alias Leo) lors d’une cérémonie des plus originales. C’est une mariée résolument moderne, dans sa petite robe de mariée courte, style patineuse, rose serenity, avec de délicats détails floraux sur la jupe.

Keira Knightley dans Love Actually

Le mariage de Keira Knightley (alias Juliet) et de Chiwetel Ejiofor (alias Peter) dans Love Actually est également devenu mythique par son romantisme, et la surprise musicale organisée par le témoin du marié lors de la cérémonie religieuse. Keira porte alors une robe tout en légèreté et douceur, un brin onirique, en voile rebrodé de perles et de plumes, à manches longues…

 

Jennifer Aniston dans Marley & Moi

Les mariages sous la neige me font craquer… Tellement magiques et romantiques ! Il ne m’en faut donc pas beaucoup pour tomber sous le charme du mariage de Jennifer Aniston (alias Jenny Grogan) et Owen Wilson (alias John Grogan) dans Marley & Moi, et de leur petite promenade sous la neige ! Le petit châle sur ses épaules lui donne un petit côté bohème des plus tendances !

la-blogueuse-mariage1