Wedding Trends : des idées pour un mariage coloré et peps

Rien de tel que la couleur pour apporter de la joie et mettre de bonne humeur. Vous souhaitez un mariage pétillant, flashy, plein de peps ? Choisissez alors un thème de mariage chromatique, des couleurs vitaminées, acidulées, vives ! De l’orangé, du rose, du jaune, du pêche, du fuchsia, du corail, du violet, ou encore du vert menthe… Des couleurs que vous aimez et qui se marient bien ensemble. Trois ou quatre, pas plus selon moi, pour ne pas tomber dans le kitsch. Vous aimez les fleurs ? Profitez-en ! Mettez-en partout ! Le thème coloré s’y prête !

Découvrez quelques idées avec les photos ci-dessous piochées sur Pinterest.

Un bouquet de mariée coloré

Votre bouquet donnera le ton de la journée. Il sera coloré, plein de gaieté, de joie de vivre, d’énergie… Agrémentez-le de jolis rubans de toutes les couleurs.

Le look des mariés

En plus du bouquet de mariée, mettez de la couleur dans vos cheveux avec une belle couronne de fleurs et dans votre tenue : un gilet de couleur, des chaussures colorées… Voire une robe de mariée colorée, ou son jupon.

Quant à monsieur, il peut accessoiriser son costume d’un noeud papillon, d’une boutonnière, d’un pantalon, d’un gilet, assortis au dress code de la mariée.

Les demoiselles d’honneur

Vos demoiselles d’honneur seront aussi les plus belles ! N’hésitez pas à leur demander de se coordonner… C’est toujours plus sympa pour les photos souvenirs. Des robes de demoiselles d’honneur avec du pêche, du corail, du jaune, du rose… Ou une robe de dentelle avec un bouquet très coloré, assorti à celui de la bride-to-be…

Une décoration de mariage colorée

La couleur sera bien sûr présente dans votre décoration de mariage : que ce soit dans la décoration de la cérémonie (religieuse ou laïque), ou dans la décoration de votre cocktail et réception. Osez les rubans de toutes les couleurs à suspendre au plafond, dans les arbres, aux chaises ; les lanternes, les pompons, les ballons, les fanions de toutes les couleurs ; des compositions florales colorées… De même, n’hésitez pas à organiser un petit coin photobooth. Vos invités adoreront !

Wedding cake & douceurs colorées

C’est le moment d’organiser un Candy Bar plein de peps avec des bonbons de toutes les couleurs, et un Bar à Douceurs où trônera un Wedding Cake, une pièce montée de macarons ou un Naked Cake, dans les mêmes coloris. De même, un Bar à Cocktails ou un Bar à Sirops de toutes les couleurs seront appréciés par grande chaleur.

 

Papeterie pour un mariage haut en couleurs

 

la-blogueuse-mariage1