12 Questions à Laure B Gady, créatrice de robes de mariée parisienne

Avec 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir l’univers d’artisans du mariage passionnés et créatifs en leur donnant la parole. Aujourd’hui, c’est au tour de Laure B Gady, une créatrice de robes de mariée parisienne que j’affectionne particulièrement.

A travers ses créations, Laure souhaite rendre hommage à la mariée moderne et bien dans ses baskets. Ce que j’aime chez cette créatrice un brin décalée et adorable ? Elle s’adresse à toutes les mariées ! Des plus romantiques aux plus originales, des plus élégantes aux plus glamours… Laure leur créé des robes agréables à porter, pour qu’elles soient le plus à l’aise possible le jour de leur mariage et vivent leur rêve de princesse des temps modernes. Le tout dans un esprit couture et épuré made in France.

blog-mariage-laure-b-gady-4

Trois mots pour vous définir

Franchise, Bisounours et grain de folie.

En quelques mots, votre parcours

Issue du milieu de la lingerie corseterie de luxe, j’ai voulu fonder ma propre marque pour avoir la liberté de créer sans être limitée par les diktats de l’industrie. Quoi de mieux que le challenge de créer une robe par amoureuse, choisir de belles matières et promouvoir fièrement le made in France !

Quelles sont vos inspirations ?

Parfois un détail de rien du tout, parfois l’architecture, la peinture, la haute couture… C’est très variable. Mais le plus souvent, c’est une femme, une personnalité à habiller.

blog-mariage-laure-b-gady-3

Le mariage et vous : love story ?

Je crois que je n’aurais pas le courage d’être le centre d’intérêt d’une journée, ou alors me marier tout le long de l’année mais qu’en petits groupes ! Histoire de prolonger la fête tout en prenant le temps de profiter de chacun des êtres chers présents. Bon de toute façon mon homme est contre le mariage, en bon pragmatique, il dit que ça coûte trop cher… Je me marie donc par procuration !

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

J’adore tout ce qui est simple, pas guindé et surtout un peu fou. Tatouage ? Des ananas partout ? Des paillettes à foison ?

blog-mariage-laure-b-gady-10

Quelles sont vos créations préférées et pourquoi ?

Le modèle Pénélope est mon petit chouchou, sobre et sensuel avec ses touches de dentelles et de transparence. J’aime aussi beaucoup la robe Talisa pour sa sobriété du devant et son dos très graphique, ou la Naïa complètement différente, presque évanescente avec sa dentelle comme tatouée sur la peau et sa jupe en voiles… Sensualité, graphisme et romantisme.

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

D’écouter ses envies à soi et non de suivre les conventions. Faîtes-vous plaisir avec un mariage qui vous ressemble !

blog-mariage-laure-b-gady-11

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Lorsque j’ai ouvert mon atelier, ma toute première mariée m’a fait subir un bizutage dans les règles : appels tous les soirs, messages sur le répondeur, textos, e-mails… Elle changeait tout le temps d’avis alors que son mariage était dans moins de 3 mois. Finalement, 2 semaines avant la date fatidique, elle m’a commandé une robe courte noire pour la mairie et une robe longue ivoire pour le reste de la journée… 2 robes sur mesure en 2 semaines ! Je l’ai livrée la veille au soir, je n’ai pas pu retenir la petite larme…

blog-mariage-laure-b-gady-5

Trois créateurs que vous aimez

Trois ? C’est tout ? Ils sont bien plus nombreux : Alexandre Vauthier, Jean-Paul Gaultier, Zuhair Murad… Mais aussi Elie Saab, Dominique Sirop, Valentino….

Une chanson, un livre, un film, un dessin-animé qui vous parlent d’amour

Love Actually où « Allons nous gaver d’amour jusqu’à en crever ! » pourrait être mon mantra  !

blog-mariage-laure-b-gady-6

Une madeleine de Proust ?

Je suis très attachée aux odeurs, celle de mon homme, le ventre chaud de mon chat, mon parfum Acqua di Gioia au creux du poignet… Ce sont mes doudoux !

blog-mariage-laure-b-gady-7

Vos projets à venir, un rêve ?

Pour l’instant, j’ai une petite boutique atelier que je partage avec d’autres artisans faisant partie de mon association (Bulle de Créateurs). Mon rêve serait d’avoir un petit showroom sur Paris. Petit car j’aime ce qui est cosy. Pourquoi pas un espace partagé avec une créatrice d’accessoires, de bijoux ou de chaussures. Et pourquoi pas développer une gamme de robes prêt à porter… Un jour !

blog-mariage-laure-b-gady-8blog-mariage-laure-b-gady-9blog-mariage-laure-b-gady-12blog-mariage-laure-b-gady-15blog-mariage-laure-b-gady-16blog-mariage-laure-b-gady-13blog-mariage-laure-b-gady-14blog-mariage-laure-b-gady-17blog-mariage-laure-b-gady-18blog-mariage-laure-b-gady-2blog-mariage-laure-b-gady-1

la-blogueuse-mariage1