[Inspiration Ecole Jaëlys] Un mariage Navajo – Beacon – Indian Spirit

Nouveau shooting d’inspiration sur la Blogueuse Mariage, nouvel univers. Chaque mariage est unique, chaque ambiance doit être spéciale ! Et celle-ci l’est assurément ! J’avoue avoir un petit faible pour les mariages boho-wild-indian spirit… Je ne pouvais donc qu’aimer l’univers Navajo-Beacon imaginé par Sophie et Clémentine, deux élèves de l’école de wedding-planner, Jaëlys, à Aix-en-Povence. Chevaux, tipi, bijoux, décoration, motifs amérindiens, capteurs de rêves, plumes,… Tout y est. Avec simplicité et justesse.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de Jaëlys réalisent comme exercice un shooting d’inspiration sur un thème imposé. Ce, de A à Z : de la préparation de carnets d’inspiration au travail de post production, en passant par la recherche de prestataires, la direction artistique, l’élaboration du cahier des charges, la gestion de l’équipe et les repérages des lieux… C’est un exercice qui prépare les élèves à la réalité de terrain.

Sophie et Clémentine partage leurs impressions : Dans le cadre de notre formation de wedding planner à l’école Jaëlys, il nous a été demandé d’organiser un shooting photos professionnel sur le thème « impression Beacon – Navajo ». Après avoir été quelque peu surprises par le thème, nous nous sommes investies pleinement dans ce projet. Du repérage des lieux à la recherche de partenaires, en passant par la confection de la décoration, tout a été source d’enrichissement !

Voilà le scénario qu’elles ont imaginé :

Ce soir-là, elle marche comme toujours aux côté de Nevada, son gypsy vanner arrivant tout droit des plaines arides d’Amérique du nord. Mais en cette fin d’été, cette soirée a une saveur  particulière. C’est le jour où ils se disent oui… Elle, sauvage et rebelle, a toujours rêvée de ce mariage. Elle le voulait se marier au milieu d’une plaine aride, au soleil couchant…

Les odeurs de café et d’épices, la lumière chaude sur sa peau, le son des pas des chevaux, les bruits de la nature… Tout lui rappelle d’où elle vient.  Elle porte les bijoux que sa grand-mère lui avait offert lorsqu’elle vivait encore en Arizona, auprès de sa tribu navajo. Elle s’en souvient, nostalgique… Soudain, il arrive, et son visage s’éclaire. Il est tellement pour elle… Son amour, son avenir, son pilier… Il la fait rire et vibrer à la fois. C’est avec lui que s’écrira la suite de son histoire… 

 

blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-1blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-2blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-3blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-4blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-7blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-6blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-8blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-12blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-13blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-14blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-15blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-16blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-9blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-10blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-11blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-17blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-18blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-19blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-20blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-21blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-22blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-23blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-24blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-25blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-26blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-27blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-28blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-29blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-30

Jaëlys, formation au métier de wedding planner

Jaëlys est une école basée à Paris et Aix en Provence formant au métier d’organisateur de mariages et événementswedding planner et wedding designer, depuis plus de dix ans. Elle propose deux formations différentes aux métiers d’organisation de mariages sur une période courte de 2 semaines ou longue d’une année.

blog-mariage-navajo-beacon-ecole-jaelys-31

Organisation : Sophie R et Clémentine R

Mise en beauté : Lisa Keuchguerian, de MLS

Photographies : Fabrice Serrario

Modèles : Jessica R et Alexandre D

Chevaux : Aurore et Elodie

Lieu : Sentier du Barlatier, Châteauneuf-les-Martigues

la-blogueuse-mariage1