12 Questions à Lucie Carré, créatrice de robes de mariée

A travers mon blog et mes publications, je cherche à mettre en lumière de nouveaux talents et créateurs spécialisés dans l’univers du mariage. Et à travers cette rubrique 12 Questions à un artisan du mariage je souhaite vous faire découvrir leur univers en leur donnant la parole. La première à y répondre est Lucie Carré, une jeune créatrice de robes de mariée bordelaise qui vient tout juste de lancer sa première collection !

Lucie est une passionnée de mode. Au quotidien et au gré de son imagination, elle travaille dentelle de Calais, soie et mousseline. Aimant le sur-mesure et la personnalisation, elle adapte son savoir-faire aux exigences des futures mariées. Elle aime créer des textures, recréer les dessins des broderies qu’elle découpe minutieusement pour les travailler et les associer avec des plumes, des perles, des sequins ou encore des rubans.

Pour cette première collection de robes de mariée, elle a eu envie de créer des modèles en deux pièces, jupes, tops et bustiers séparés. L’idée est aussi que chaque mariée puisse se réapproprier sa robe pour d’autres occasions.

blogueuse-mariage-lucie-carre-8

Trois mots pour vous définir

Joyeuse, un peu décalée, sensible.

Votre parcours, en quelques mots

Après plusieurs années d’études dans la couture et la mode, j’ai travaillé dans l’univers du textile féminin avant de lancer ma propre marque de robes de mariée.

Quelles sont vos inspirations ?

Mes inspirations viennent des magazines féminins datant des années 30 à 70. Mais aussi de mon grand romantisme et amour du textile.

blogueuse-mariage-lucie-carre-5

Le mariage et vous : love story ?

Bien sûr ! Le mariage est ma grande histoire d’amour ! Et pour être moi-même mariée, je connais le stress qui entoure les préparatifs du mariage et la mission de trouver La Robe !

Quelle est votre tendance mariage préférée ?

Ma tendance mariage préférée… Bohème pour la fluidité de coupe et le mariage des matières.

blogueuse-mariage-lucie-carre-3

Quelles sont vos créations préférées et pourquoi ?

J’aime toutes mes créations : il y a tellement de travail et de passion dans chacune d’elles qu’il m’est impossible de choisir.

Votre conseil pour un mariage de rêve ?

S’écouter. Tout le monde ira de son avis, mais c’est votre mariage ! Et bien sûr, être entourés des personnes que l’on aime et qui nous aime.

blogueuse-mariage-lucie-carre-4

Une anecdote à partager sur votre travail ?

Aucune ne me vient en tête…

Trois créateurs que vous aimez…

Christian Lacroix,  Karl Lagerfeld et Thierry Mugler.

blogueuse-mariage-lucie-carre-2

Une chanson, un livre, un film, un dessin-animé qui vous parlent d’amour…

Roméo et Juliette ♥

Une madeleine de Proust ?

Une perle, cadeau de mon grand-père et monté sur mon alliance. Je ne m’en sépare jamais.

blogueuse-mariage-lucie-carre-1

Vos projets à venir, un rêve ?

L’ouverture d’une boutique !

blogueuse-mariage-lucie-carre-11blogueuse-mariage-lucie-carre-16blogueuse-mariage-lucie-carre-12blogueuse-mariage-lucie-carre-6blogueuse-mariage-lucie-carre-10blogueuse-mariage-lucie-carre-17blogueuse-mariage-lucie-carre-18blogueuse-mariage-lucie-carre-9blogueuse-mariage-lucie-carre-15

la-blogueuse-mariage1