Wedding Trends : des idées pour votre mariage à Noël

Rien de plus féerique et romantique qu’organiser son mariage à Noël, entre flocons de neige et chocolats chauds au coin du feu de cheminée. Se marier en hiver est un choix peu commun mais magie et amour seront toujours au rendez-vous ! Avec ce petit supplément d’âme comme je les aime !

Découvrez quelques idées avec les photos ci-dessous piochées sur Pinterest.

Le bouquet de la mariée de Noël

Pour votre joli bouquet de mariée hivernal, misez sur les fleurs de saison : les anémones, les renoncules, les roses de Noël, les fleurs de coton, du sapin, des pommes de pin, des baies…

Le look des mariés

C’est le moment de vous amuser mademoiselle ! Osez la robe princesse agrémenté d’un petit gilet coloré, osez la robe rouge total look, osez l’étole en fourrure, osez les boots, osez la couronne de fleurs colorée ! Monsieur aussi a de quoi se donner un look sympa. Regardez les photos ci-dessous pour vous inspirer !

 

Les petites filles et demoiselles d’honneur

Vos petites filles et demoiselles d’honneur seront aussi les plus belles ! N’hésitez pas à leur demander de se coordonner… C’est toujours plus sympa pour les photos souvenirs.

N’oubliez pas votre animal de compagnie

Il n’y a pas raison que monsieur votre chien ne soit pas de la fête ! Il adorera se rouler dans la neige !

Une décoration de Noël, naturelle et végétale

Pour une décoration de mariage ambiance hivernale réussie, je vous conseille d’opter pour le naturel et le végétal. Cela sera toujours plus chic ! En arrière plan de votre salle de réception, n’hésitez pas à décorer un beau sapin de Noël.

Le code couleur : pour une ambiance féerique, optez pour le binôme blanc/argent (avec de petites touches bleu givré) ; pour une ambiance chaleureuse, optez pour le blanc, le rouge, quelques touches d’or et de vert sapin.

Les éléments déco : pommes de pin, branchages, guirlandes lumineuses, de la fausse neige, bougies, animaux des neiges…

Wedding cake & gourmandises

Entre les candy canes, les petits cookies de Noël, le wedding cake glitter ou le naked cake fruité et givré… vous avez le choix pour votre buffet de desserts.

Des boissons qui réchauffent

Se marier en hiver, c’est l’occasion d’organiser des bars à thèmes sympas, tels qu’un bar à vins chauds, à chocolats chauds ou à thés !

Des cadeaux d’invités originaux

J’aime l’idée de la fiole avec une préparation à chocolat chaud – ou du petit sapin à offrir à ses invités. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à la partager avec nous !

 

la-blogueuse-mariage1