Wedding trends : Pour une sortie des mariés festive !

Je l’avoue, la sortie des mariés est l’un de mes moments préférés. Que ce soit après une cérémonie civile aussi brève que stressante, après une cérémonie laïque émouvante ou après une cérémonie religieuse aussi intense que solennelle… J’aime voir la liesse, la joie des invités, le regard ému d’une maman, le bisous des jeunes époux, et l’excitation des enfants tout autour… Il existe tout plein de manières de célébrer les heureux mariés. Je vous donne aujourd’hui mes petites astuces. Pourquoi je conseille ou déconseille ceci plutôt que cela.

Le lancer de pétales de roses ou de fleurs séchées

Le + : Le classique lancer de pétales de roses est ce que je conseille le plus aux futurs mariés : écologique, esthétique et offrant une gamme de couleurs variées. Il est possible de le rendre plus tendance : suivez la mode anglo-saxonne du lancer de pétales de fleurs séchées.

Le lancer de lavande

Le + : C’est joli, idéal pour un mariage sur le thème de la Provence, qui sent bon le Savon de Marseille et les Cigales, un thème champêtre… C’est également écologique.

Le – : Les petits grains de lavande coincés dans les cheveux de la jeune mariée juste avant les photos de couple, ou dans le décolleté de belle-maman. De plus, la lavande peut être allergisante.

Le lancer de bulles

Le + : C’est joli, romantique, magique… Les enfants adorent et pas besoin de sortir le balai et la pelle pour nettoyer le parvis de l’église après la sortie des mariés.

Le – : Attention de prendre des bulles qui ne tâchent pas les vêtements… et que le parvis de l’église ne devienne pas une patinoire.

Le lancer de confettis

Le + : C’est joli, coloré, funky et original… Idéal pour sortir des sentiers battus.

Le – : Attention, tout comme les petits grains de lavande, aux confettis coincés dans les cheveux de la jeune mariée juste avant les photos de couple, ou dans le décolleté de belle-maman.

Je dis non au : lancer de riz (point trop éthique), au lancer de pétales en papier (point trop écologique).

Source images : Pinterest

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour l’organisation de votre mariage. A très bientôt pour un article sur les dessous de la wedosphère.

La blogueuse mariage1