Wedding Trends : 3 idées originales pour votre Sweet Bar

Depuis quelques années, les bars à douceurs (Candy Bar, Sweet Bar, Cookies Bar…) sont à la mode et à l’honneur dans les mariages. Ils ont une triple fonction : ravir le palais de vos invités entre deux danses, faire un joli point déco dans votre salle de réception et… vous permettre de retomber en enfance ! S’ils sont tendance, et outre le côté chromatique assorti au code couleur du mariage, les futurs mariés manquent pourtant parfois d’inspiration pour leur donner un petit quelque chose de plus… Je vous donne aujourd’hui 3 jolies idées pour rendre votre bar à douceurs encore plus inoubliable !

Un Bar à douceurs sur le thème de la fête foraine

Qui dit régression, dit fête foraine… Couleur et gourmandise seront assurément au rendez-vous ! Et les idées ne manquent pas pour un Bar à douceurs sur le thème de la fête foraine :  barbes à papa, glaces, sucettes tourbillon, pommes d’amour, bonbons au caramel, pop corn, limonades… Rendez-vous chez votre confiseur !

 

Un Sweet Bar sur le thème Harry Potter

L’univers du célèbre sorcier a toujours autant de succès ! Pourquoi ne pas réaliser un joli Sweet Bar… magique ?!? Les idées ne manquent pas pour faire quelque chose de sympa : un Candy Bar digne de chez Honeydukes, l’incontournable confiserie de Pré-au-Lard avec ses non moins incontournables dragées surprises de Bertie Crochues et ses bonbons explosifs ;  un bar à potions magiques dans de jolies fioles anciennes que le professeur Rogue vous aidera à préparer (Amortentia, Felix Felicis et Polynectar seront de la partie !) ; quelques bièraubeurres ; un joli wedding cake sur le thème Harry Potter…

 

Tea Time Bar pour un mariage à l’anglaise

Nombreuses et nombreux sont les amateurs de thé. Vous souhaitez un mariage avec une touche de romantisme à l’anglaise. Le Tea Time Bar est fait pour vous ! Là encore les possibilités sont infinies ! Ne serait-ce que dans le choix des parfums que vous pouvez proposer à vos invités : thé russe, thé aux fruits rouges, thé à la menthe, thé à la mangue… Vous pouvez leur donner un petit nom sympa, tel que « Thé des Amants », « Thé Je T’aime » ou encore « Thé Tendresse »… Les boutiques qui vendent du bon thé ne manquent pas : Le Palais des Thés, Mariage Frères, ou encore Dammann Frères.

 

Source images : Pinterest

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour l’organisation de votre joli jour. A très bientôt pour un article sur les dessous de la wedosphère.

La blogueuse mariage1