Direction le Carrousel du Louvre pour les 20 ans de Jean-Luc Blais Evénements

Direction Paris cette semaine ! Chaque année, je me régale de faire un petit tour au Carrousel du Louvre pour le salon Mariage au Carrousel. Un salon très sympa pour rêver, découvrir les dernières tendances et de nombreux prestataires (environ 150 présents dans tous les domaines : beauté de la mariée, fooding, musique, dj, cakedesign, fleurs et déco, photographie, papeterie, organisation de mariage…), assister à des défilés de robes de mariée (et rêver encore !), participer à des ateliers conseils et DIY, et pourquoi pas se faire chouchouter !
mariage au carrouselevenement4

Cette année encore, j’ai craqué pour de nombreux prestataires mariage que je connaissais déjà ou que j’ai découvert : Dans mon jardin secret photographie, Libre comme l’art (photographe), La petite agence des grands moments (organisation de mariage), Even You (organisation de mariage), Organse (robes de mariée), Marie Antoinette Peltier (robes de mariée), les Mariées Fox (robes de mariée), Oksana Kokhan (robes de mariée), David Purves (robes de mariée), Les libellules (papeterie mariage), Les herbes hautes (fleuriste), Best Day Ever (animation et déco mariage), ou encore Mes jolis gâteaux (cakedesign). Sans oublier les dragées Médicis

Mais si cette année je me suis rendue à ce bel événement, c’est avant tout pour voir et revoir Jean-Luc Blais à l’oeuvre ! Depuis des années, je suis fan du travail de ce wedding planner de génie ! A l’occasion du Mariage au Carrousel, il fêtait ses 20 ans lors d’une exposition ouverte au public  » Jean-Luc Blais Evénements 20 ans« . Et c’était juste whaouhhhh ! Comme d’habitude, dirais-je… Avec les participations d’Options (Art de la table), de l’Atelier Vertumne (Fleurs), de Signs (Mise en lumière), de Déco Flamme (Arbre lumineux), d’Intaglio (Papeterie) et de Nicole Pibeaut (Calligraphie), il a imaginé un superbe décor (quelques photos ci-dessous!)

Jean Luc Blais 20 ans Carrousel du Louvre (3)

Issu des univers du cinéma et de l’architecture, Jean-Luc Blais est scénographe et décorateur. Ayant fait ses armes chez l’américaine Martha Stewart, il a créé en 1996 son agence d’organisation de mariages et d’événements sur mesure et de prestige. Il a notamment travaillé pour Van Cleef & Arpels, Tiffany, Dalloyau… D’un terrain vague, il peut vous imaginer une salle de mariage hors-norme, entre luxe et volupté. Vogue Mariage lui a d’ailleurs consacré un article ce mois-ci.

Jean Luc Blais 20 ans Carrousel du Louvre (4)

Quelques images de son travail, histoire de vous faire rêver encore un petit peu plus…

J’espère vous avoir donné quelques pistes pour l’organisation de votre joli jour. A très bientôt pour un article sur les dessous de la wedosphère. 😉

La blogueuse mariage1